Close

Vols, cambriolages, rixes avec la police,…la triste histoire de certains jeunes de l’avenue Kirambo lors du crash de Busy Bee

Le crash du Dornier 228-200 de la compagnie aérienne Busy Bee ce dimanche dans le quartier Mapendo a ressorti une image peu commode de la jeunesse de ce coin, communément connu comme Birere.

Des habitants du quartier Mapendo observent les secours opérant sur le lieu du crash. Photo: Fiston Mahamba

Entre les vols de certaines pièces de l’épave de l’avion, les vols des effets de victimes dans les décombres de l’avion et de la maison, la fouille de poches des victimes,… qui ont débouché aux rixes avec les forces de l’ordre, certains jeunes venus secourir les victimes se sont comportés en bourreaux.

Le petit porteur de la compagnie Busy Bee et s’est écrasé sur les maisons situées dans le quartier Mapendo sur avenue Kirambo 1, drame qui a causé au moins 25 morts et plusieurs blessés selon un bilan provisoire jusqu’au debut d’après-midi.

Sur le lieu du drame, des maisons étaient en feu, des jeunes sur place se sont servis des bidons, casseroles, et autres récipients en vue de tenter de maitriser le feu. Au même endroit, la police faisait face à un autre goupe des jeunes qui se livraient au vol dont un d’eux a été retrouvé avec des porte-monnaies appartenant aux victimes.

La police a fait usage des gaz lacrymogènes et des tirs de sommation pour disperser ces jeunes. 

Merveilles Kiro et Fiston Mahamba |ICI KIVU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments
scroll to top