l'info en continu

Dr Jean Jacques Muyembe à Goma pour lancer les activités du laboratoire de l’INRB de Goma

- Publicité-

L’épidémiologiste congolais, patron de la riposte à la covid-19 séjourne à Goma, chef lieu du Nord-Kivu depuis le lundi 03 Août 2020, docteur Jean Jacques Muyembe dit être venu pour l’installation d’un grand laboratoire pour la surveillance et le diagnostic d’Ebola, de la Covid19 et d’autres épidémies.

Le gouverneur du Nord-Kivu et le secrétaire technique de l’INRB, Ph Zachée Mathina

« Ce laboratoire financé par la Fondation Mérieux de la France avec l’appuie de l’USAID est un rêve qui se réaliser » pour l’épidémiologiste congolais qui dit avoir constaté à son arrivé à Goma que « les travaux avancent normalement ». Il dit être venu avec 1000 test de diagnostics de la Covid19 pour immédiatement lancer les opérations.

- Publicité-

Jean Jacques Muyembe annonce que les premiers tests vont être fait déjà ce mercredi 05 Août 2020 et que le diagnostic vont commencer le jeudi 06 Août et cela en venant en aide aux villes de Beni et Butembo.

Cette succursale de l’Institut National de la recherche biomédicale est cadeau que Jean Jacques Muyembe dit vouloir « laisser comme trace dans la lutte contre les épidémies en RDC ».

Augustin Mosange(@mosange1)/Icikivu.com

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU