Le gouverneur de la province, Jean Bamanisa, a clôturé ce forum malgré des tensions politiques qui ont écumé sa province à la recherche de la paix durable, gage du développement.
Dans son mot de clôture, Jean Bamanisa a honoré de prime à bord la présence des participants venus de tout le coin de la RDC et d’ailleurs.Il a par cette même occasion auguré que sa province reste ouverte aux investissements pour booster son développement.
“Je remercie tous les participants qui sont venus honorés cet événement. (…) La province de l’Ituri est ouverte aux investissements” a-t-il indiqué.
Ces assises de deux jours ont été tout de même une occasion pour les participants de contribuer à l’industrialisation de la province de l’Ituri , à améliorer les réseaux de transport, distribution et commercialisation de l’énergie dans la ville de Bunia et les 5 territoires à savoir Aru, Mahagi, Djugu, Irumu et Mambasa.
Il s’agissait également de relever le taux de desserte en énergie de 1% à 30% à l’horizon 2023 et d’assurer une grande accessibilité de toutes les couches sociales et le communautés de base à une source énergétique de qualité et en quantité suffisante ainsi que de couvrir les besoins énergétiques de la province de l’Ituri.
Ce mercredi, plusieurs entreprises oeuvrant dans le secteur énergétique au monde et en RDC ont partagé leurs expériences avec les participants.
Notons que ces travaux de la première table ronde en énergie présidé par le gouverneur Jean Bamanisa font suite au forum sur l’électricité tenue à Matadi en août dernier avec la participation des gouverneurs des provinces, apprend ICI KIVU.
Serge Sindani (@sergesindani01)|ICI KIVU