La commune Karisimbi connaît une vague d’insécurité sans précédent: des malfrants opèrent des extorsions de bien de valeurs entre autre, téléphones, argents, bijoux etc… des passants à partir de 19 heures, dans différents quartiers de cette commune.
M. Patrick Makutwa, président du parlement des jeunes de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma, a appelé au cours d’une interview accordée, à l’ACP jeudi, les autorités tant civiles que militaires à mettre tout en œuvre pour mettre fin à l’insécurité qui prévaut ces derniers temps dans cette entité de la ville.
Cette insécurité, a-t-il dit, est plus caractérisée par les vols à main armée perpétrés de manière régulière par des hommes non autrement identifiés.
A ce mal, a-t-il poursuivi, s’ajoutent l’extorsion de bien de valeurs entre autre, téléphones, argents, bijoux etc… des passants à partir de 19 heures, dans différents quartiers de cette commune.
Particulièrement à Mabanga-Nord, a-t-il déploré, les vols nocturnes à main armée, deviennent très fréquents à cause desquels, certains habitants commencent à déménager pour aller s’installer dans d’autres contrées de la ville où ils croient pouvoir se trouver en sécurité.
Ce jeune de cette commune, qui déplore la léthargie avec laquelle les autorités se comportent face à ce problème qui trouble la quiétude publique dans cette contrée, rappelle que la situation est très délicate et que ces dernières devront s’y mettre le plus rapidement possible, avant que l’irréparable ne surgisse.
ACP