Cela s’est passé au site de Majengo Kimuti situé dans la zone de santé de Karisimbi à Goma (Nord-Kivu) au cours de la visite qu’il a effectuée dans les deux sites de vaccination de Karisimbi.
Comme tous les autres vaccinés , une carte de vaccination lui a été remise après avoir suivi le processus de vaccination pour ce deuxième vaccin notamment, le lavage des mains, le prélèvement de température, les explications sur le circuit du vaccin, le triage ou le deuxième prélèvement pour vérifier les signes de la Maladie à virus Ebola, le consentement, l’éligibilité pour connaître les critères d’exclusion ou d’inclusion au vaccin, l’autorisation pour être vacciné, le post vaccination, la vaccination, l’assemblage des cartes et quinze minutes d’observation.
#Ebola10_RDC 22.11.2019, le Secrétaire technique du @cmre le Professeur Jean-Jacques Muyembe @MTamfum s’est fait vacciné au site Majengo à Karisimbi dans la ville de Goma (Nord-Kivu) pic.twitter.com/R9Lhcqcxw4
— CMRE RDC 🇨🇩 (@cmre_rdc) November 22, 2019
Le docteur Jean-Jacques Muyembe voulait servir d’exemple à la population qui emettait des doutes et speculait autour de ce deuxième vaccin contre le Virus Ebola. « Voilà pourquoi je suis venu prendre le vaccin J&J afin de me protéger et de montrer à la population que ce vaccin n’est pas dangereux », a-t-il déclaré après sa vaccination, avant d”appeler la population à faire autant pour se proteger conre le Virus Ebola.
Jusqu’à ce mercredi 20 novembre 2019, 498 personnes se sont déjà fait vacciner avec le second vaccin (Johnson&Johnson) dans les deux aires de santé de Karisimbi à Goma au Nord-Kivu.
Merveilles KIRO (@kiromerveilles) |ICI KIVU