“Pour marquer ma compassion et mon émotion, j’ai décidé d’annuler mon retour à Kinshasa prévu ce même dimanche afin de consoler les familles et prendre, en concertation avec les autorités provinciales, les dispositions utiles pour les obsèques.Dieu avait donné, il a repris” écrit un message rendu public par le cabinet d’Aimé Sakombi Molendo, ministre des Affaires foncières.
Dans un message publiée sur son compte Twitter, l’organisation IMPACT (anciennement Partenariat Afrique Canada – transforme la gestion des ressources naturelles dans les zones où la sécurité et les droits humains sont menacés) présente des confirme la mort de Mambo Zawadi Albertine, coordinatrice nationale de l’ONG SOFEPADI, qui était avec son mari.
“Nous offrons nos profondes condoléances à leur famille, amis et collègues. Le monde entier vient de perdre une grande militante pour les droits des femmes”.
“Nous sommes profondément attristés d’apprendre que l’une de nos partenaires en RDC, Mambo Zawadi Albertine, coordinatrice nationale de l’ONG SOFEPADI, était sur le vol qui s’est écrasé à Goma. Elle est décédée avec son mari” écrit l’organisation IMPACT.
Les derniers décomptes faits par les secours indiquent qu’une vingtaine de corps ont été tirées de décombres du Dornier 228-200 de la compagnie Busy Bee. Un survivant est enregistrée confirme les mêmes sources se confiant au journaliste d’ICI KIVU
Fiston Mahamba (@FMLarousse) |ICI KIVU