La situation sécuritaire à BENI a été à l’ordre du jour de la réunion du comité provincial de sécurité organisée ce lundi 25 Novembre 2019 à la résidence officielle du gouverneur de province.
Carly Nzanzu Kasivita a présenté les tristes événements vécus récemment en ville et territoire de Beni après les attaques des ADF orchestrant des pertes en vie humaines et des dégâts énormes.
Selon le communiqué final lu par le ministre provincial Jean Bosco SEBISHIMBO RUBUGA de l’intérieur et porte-parole du gouvernement provincial du Nord Kivu, vu la nécessité de l’ordre publique et la sécurité des personnes et de leurs biens, il vient d’être décrété un couvre-feu à dater de ce lundi 25 Novembre jusqu’à nouvel ordre entre 18 heures et 6 heures du matin à BENI ville MBAU, MAVIVI, OICHA, KOKOLA, MAIMOYA et ERINGETI.
A en croire le même communiqué, l’autorité provinciale rassure la population que des dispositions nécessaires sont prises pour restaurer la paix et la sécurité dans cette partie de la province.
Ce lundi 25 novembre des nouvelles manifestations ont été enregistrées à Beni aucours dequelles le batiment abritant l’hôtel de ville de Beni et la base de la monusco située à Boikene ont été incendiés par les manifestant mais aussi plusieurs pertes en vies humaines ont également été enregistrées.
Augustin MOSANGE | Icikivu.com