Des manifestations qui ont fait 6 morts selon les chiffres communiqués par la LUCHA dont 3 agents de l’ordre et 3 civils.
Selon Essai Liko, deux policiers sont morts samedi 23 novembre, lapidés par la population en colère suite à la mort par balle d’un civil et militant de la lucha, tué par la police nationale congolaise pendant les manifestations qui étaient à leur sixième jour à Beni.
Le militaire tué (commando) a reçu lui, une balle ce lundi, balle provenant de la base de la Monusco qui subissait la pression de la population à sa base de Boïkene. Cependant, l’armée Congolaise a démenti la mort d’un de ses soldats au cours de récentes manifestations survenues en ville de Beni.
Aucours de ces manifestations, le bâtiment abritant le bureau du maire de Beni et une base de la Monusco située dans le quartier Boikene ont été incendiés et vandalisés par la population.
Le comité provincial de sécurité avait dès lors, décrété un couvre-feu entre 18 heures et 6 heures en ville de Beni et terrioire de Beni pour tenter d’ assurer la sécurité de la population avant de se rétracter que ces heures seront consacrées aux patrouilles mixtes de forces de sécurité.
Merveilles Kiro (@Kiromerveilmes) | Icikivu.com