L’administrateur du territoire de Beni confirme que le bilan est entrain d’evoluer. joint dans la soirée par Ici.kivu.com , Donat Kibwana confirme que le nombre des morts est passé de 15 à 19 civils tués par machettes et par balles dont 4 corps ont été retrouvés la même nuit puis 11 autres le matin de ce mercredi avant la découverte de 4 nouveaux corps dans cette agglomération située à 9 kilomètres du centre de la commune rurale d’Oïcha.
“Le bilan est desormais passé de 15 à 19 civiles tués. A plus de 15 corps qui étaient déjà retrouvés, Il y’a quatre autres corps retrouvés un peu tard dans la soirée de ce mercredi. Ces corps sont tous à l’hôpital général d’Oïcha maintenant” a indiqué Donat Kibwana à Icikivu.com.
L’administrateur du teritoire de Beni ajoute que la popualation de cette contrée vit dans la peur et incertitude. Il appelle les agents de l’ordre à penser à la sécurisation des civils vivant cette contrée.
Rappelons que cela fait maintenant une semaine depuis que les civils manifestent contre les tueries en répétition dans cette région et surtout l’inaction de la monusco alors que l’armée est en opération dans les profondeurs pour éradiquer l’activisme des groupes armés.
Merveilles Kiro (@kiromerveilles) |Icikivu.com