“En Ituri, la nuit 27 au 28, une attaque de la base de l’OMS de Biakato , en territoire de Mambasa a fait un bilan définitif de 03 agents de l’OMS tués,1militaire des Forces Armées de la RDC, 1 rebelle Mai Mai et une personne malade mental tués” rapporte le commissariat général de la police Congolaise dans un tweet.
“Sept (07) blessés dont 1 du contingent tanzanien. 1 policier disparu , 4 Mai Mai capturés, 4 jeeps incendiées, le bureau de la police saccagé et détenus en fuite” poursuit la même source rapportant la mort d’un civil dans l’attaque survenu au même moment au centre de traitement Ebola de Mangina, au Nord-Kivu.
“Les attaques des groupes armés a Biakato Mines et Mangina dans l’est de la RDC ont fait des morts et des blessés parmi les intervenants de la riposte contre Ebola. Nous sommes navrés que nos pires craintes se soient concrétisées. Notre objectif est de soigner les blessés et de veiller à la sécurité du personnel des autres sites” a de son coté déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé sur son compte officiel Twitter.
Fiston Mahamba (@FMLarousse)|ICI KIVU