La ville de Goma s’est réveillée avec des mauvaises nouvelles, au quartier Himbi en commune de Goma, un homme changeur de monnaie à l’aéroport de Goma a été tué par balle à 18 heures 30 au niveau de l’école Thérèse Amira pendant qu’il rentrait chez lui.
Selon le chef de quartier Himbi, les malfrats étaient à deux sur une moto, ils ont dépouillé la victime de ses biens avant de tirer sur lui et de disparaître dans la nature.
Mutete Mwenyemali précise cependant que les premières enquêtes font croire à un assassinat ciblé car ses derniers temps la sécurité règne dans son quartier.
La deuxième victime se prénomme John, âgé de 36 ans, père de deux enfants, habitant du quartier Ndosho, cellule Ndebo sur avenue Itimbiri. Ce conducteur de moto a été assassiné vers minuits à son domicile situé non loin du commissariat de la police.
La population de Ndosho en colère est descendue dans la rue pour manifester et dénoncer le comportement de la police nationale congolaise qui n’a pas réagit lorsque la population en danger a lancé une alerte. Elle dénonçait également l’insécurité qui sévit de plus en plus dans cette partie de la ville de Goma.
Augustin Mosange|ICI KIVU