Gianni Infantino qui a participé à un match de football aux côtés de Moïse Karumbi, Samuel Eto’o, Robert Kidiaba, Youri, Constant Omari et les autres legendes, a à la même occasion, annoncé la réhabilitation des terrains de football dans trois villes de l’Est de la RDC qui restent mertries par les atrocités.
Selon la direction de communication du Tout puisant Mazembe, la FIFA prévoit réhabiliter des stades à Beni, Butembo et à Bunia, trois villes qui connaissent des violences, des guerres…
Ces terrains poirraient être dotés des pelouses synthétiques à en croire le message posté par le Tout Puissant Mazembe sur son site et son twitter officiel. La FIFA dit repondre à la demande de Moïse Katumbi, président du TPM qui, lors de son passage dans ces villes avait remarqué qu’il y avait moins d’infrastructures qu’il avait plaidé au près de l’organe mondial du football dirigé par l’italo-suisse en vue de la construction des terrains. Gianni Infantino annonce que son institution devra financer la de ces terrains.
Les trois grandes villes de ce coin de la RDC concernées par cette offre sont Beni, Bunia et Butembo. En termes clairs, les aires de jeu des stades de ces mégapoles vont être dotés des gazons pour la bonne pratique des rencontres footballistiques de nos différents championnats. (Twitter du TPM)
Une bonne nouvelles pour ces villes quand on sait que plusieurs clubs de ces milieu engagés à des compétitions nationales sont obligés de jouer leurs rencontres à Goma, parce que les villes ne possédant pas des stades repondant aux normes même de la FECOFA. La première loi de jeu étant l’air de jeu, l’initiative de la FIFA va permettre que stades de Beni, de Butembo et de Bunia soient bénéfiques aux populations de ces villes
Merveilles Kiro (@kiromerveilles) | Icikivu.com