Cette nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF a fait au moins 11 morts a en croire le chef du secteur Ruwenzori qui précise que ce bilan est encore provisoire parce que des fouilles se poursuivent.
“Le bilan jusqu’à hier soir [mercredi] est de 11 morts, mais les militaires FARDC basés à Kamongo continuent les fouilles dans la forêt. C’est une attaque menée par les ADF. Et même certains corps retrouvés sur le lieu étaient décapités” a dit Bozi Sindikiwako.
Il explique que l’armée congolaise est intervenue en retard puisque le lieu du crime est situé à 2 heures de marche du centre de Ndama soit près de 10 kilomètres dans la forêt.
“L’armée a dû faire 2 heures de marche en brousse pour intervenir mais malheureusement après l’alerte de la population l’armée est arrivée pendant que l’ennemi s’était déjà retranché. Mais si ces corps ont été retrouvés c’est grâce à nos vaillants militaires” a-t-il ajouté.
Ces nouvelles tueries portent à 138, le nombre des civils tués dans les attaquées menées par les rebelles ADF depuis le mois de novembre en territoire de Beni.
Merveilles Kiro (@kiromerveilles) / Icikivu.com