« Nous sommes des partenaires et quand on est pas satisfait de l’action de son partenaire c’est tout à fait normal que vous puissiez exprimer votre mécontentement. Mais sachez que le conseil de sécurité se réunira d’ici le 16 décembre pour redéfinir la mission et soyez sûr que ses revendications qui vous transmettez seront pris en compte dans cette résolution », a fait savoir François SOBO.
En réceptionnant le mémorandum de la LUCHA, il a rappel que la MONUSCO n’est pas au Congo comme spectateur, elle est présente pour appuyer les autorités congolaises dans la stabilisation de la situation sécuritaire. François SOBO a rassuré que la MONUSCO ne croisera pas les bras dans tout ce qui se passe surtout dans la région de BENI et fera de son mieux pour sécuriser la population civile.
« On ne peut pas avoir le Congo sans tout son territoire et je ne pense pas que quelqu’un peut penser autre chose, on est conscient de tout ça et soyez sûr que la MONUSCO ne restera pas indifférent » a ajouté François SOBO, chef de bureau adjoint de la MONUSCO dans un échange avec la LUCHA avant de féliciter les militants pour le caractère pacifique de leur manifestation de ce vendredi.
Augustin MOSANGE|ICI KIVU