Dans un tweet partagé sur son compte Twitter, Patrick Kabuya Mutambay, chargé de communication du Projet Grand Inga (Inga 3) indique que les jeunes Kabilistes (sympathisants de l’ancien président Joseph Kabila) organise une marche de santé et une collette des fonds en solidarité avec le peuple meurtri de Beni le dimanche 22 décembre 2019.
“Les jeunes Kabilistes , toutes tendances confondues organisent le dimanche 22 une marche de santé pour l’unité et cohésion nationale. Une collette des fonds sera organisée lors de ladite marche pour partager le peu que nous possédons en avec nos sœurs et frères meurtris de Beni” écrit-il.
Sur l’affiche sur annonçant cette activité, il est précisé que cette marche partira du rond-point Mollard Bandal pour chuter au parking du Grand Hôtel (Pulman) de Kinshasa.
Des tueries de civils ont repris une ampleur récurrente dans la région de Beni depuis le lancement le 30 octobre dernier, des opérations de grande envergure par les Forces Armées de la RDC contre les rebelles des Forces Démocratiques Alliées en territoire de Beni.
Plus de 160 civils ont été tués dans les massacres visant les civils, en représailles aux opérations militaires que mènent les troupes de l’armée Congolaise. Le commandement des opérations militaires de troupes gouvernementales a annoncé avoir neutralisé plus de 80 combattants rebelles et un grand commandant de cette rébellion islamiste.
Fiston Mahamba (@FMLarousse)|ICI KIVU