Selon Nick Junior, membre de la société à BENI ils ont déjà réussi à comptabiliser 158 personnes. « Nous sommes à un bilan minimum de 158 personnes lâchement abattu dans cette période depuis le lancement des opérations. Ce bilan continue à s’alourdir du jour au jour », a fait savoir Nick Junior.
La situation se complique de plus en plus car les incursions n’étaient enregistré que dans la partie Est de la route national numéro 4 mais depuis un certains temps le côté Ouest est aussi touché.
« Comme ce sont les villages de l’Ouest de la RN4 qui nourrissaient Oicha et même la ville de BENI et qui servaient de lieu de refuge des populations de l’Est, nous craignons maintenant la dégradation de plus en plus de la situation humanitaire dans la région », a ajouté Nick Junior.
En revenant sur la dernière incursion des ADF la nuit d’hier jeudi à ce vendredi à Mantumbi, agglomération située à 17 Km (ouest de Mbau) en territoire de Beni, Nick Junior a annoncé que le bilan était maintenant à 18 morts et de 03 morts à Kolikoko sur la route Maleki.
Augustin MOSANGE|ICI KIVU