Sur compte officiel Instagram, Ie géniteur de la chanson Yo Pe Remix en featuring avec Diamond Platnumz, déclare : « J’essaies d’avancer et ignorer le mal mais ça continue d’exagérer. #Beni »
Dans le fond du message de la chanson, les artistes s’insurgent contre les atrocités des tueries contre les civils sans défense et innocents mais également le silence et l’indifférence des dirigeants internationaux face à ce drame.
Tout en restant solidaires à la population de Beni, les artistes appellent à un vrai engagement de la communauté internationale pour arrêter les massacres lâches contre les civils de la région de Beni.
“Les crimes comme les mutilations des femmes enceintes, les tueries par armes blanches des paisibles populations,… et toutes les conséquences qui s’en suivent ne doivent restés impunis” rappellent ces artistes sous un ton triste et engagé contre ces violences.
Outre INNOSS’B, l’on entend les timbres vocales de Melissa Kareke, Nathan Scotto, Prince Balume, Wivine Windy, S-Black, Wanny Bahati, Erick Balume Fonkodji et la chorale des Petits Chanteurs sous ce morceau produit par Bernard Bahati, PDG des établissements UB Telecom.
Fiston Mahamba (@FMLarousse) et Augustin Mosange