Les manifestants qui, la plus part habitent ce quartier, ont déferlé les rues tôt le matin pour dénoncer la résurgence des cas d’insécurité dans ce coin de la ville.
Crédit photo : Zanem Nety Zaidi Crédit photo : Zanem Nety Zaidi Crédit photo : Zanem Nety Zaidi Crédit photo : Zanem Nety Zaidi Crédit photo : Zanem Nety Zaidi Crédit photo : Zanem Nety Zaidi Crédit photo : Zanem Nety Zaidi Crédit photo : Zanem Nety Zaidi
Les agents de l’ordre sont vite intervenus pour disperser les manifestants en faisant usage aux bombes à gaz lacrymogène, faisant face à une forte résistance, la police a tiré quelques balles en l’air, et par inadvertance une balle a touché une élève, qui est morte sur le champs, selon quelques témoins oculaires du drame, la victime serait parmi les manifestants.
Cet acte a ainsi exacerbé la colère des manifestants et ils sont directement partis incendier un poste de la police du quartier.
À cette heure, les barricades sont érigées partout, dans les artères secondaires du quartier, les manifestants sont furieux et s’opposent aux gestes des agents de l’ordre, les activités risquent d’être paralysées durant toute la journée.
Zanem Nety Zaidi ( @Zanemnety)/ Icikivu.com