C’est comme le ministre national de la jeunesse Billy Kambale, qui dans son tweet demande à la justice de se saisir, et que l’auteur de l’infraction soit puni.
“La violence réputée des policiers sur des manifestants. Dans n’importe quelle situation on ne peut justifier le fait qu’un agent de l’ordre tire sur élève. La justice doit se saisir du policier qui vient de tirer à bout portant sur un élève à Goma”, a tweeté Billy Kambale le ministre national de la jeunesse.
Quand au vice président de l’Assemblée Provinciale, l’honorable Jean Paul Lumbulumbu, a à son tour demandé que cet acte ne passe pas sous les yeux de la justice, et a ensuite appelé la police au professionnalisme.
“L’usage des armes létales contre les élèves manifestants contre l’insécurité ne passera pas impuni. La police doit faire preuve du professionnalisme dans le maintien de l’ordre public. L’auteur doit être jugé et sanctionné sévèrement. Une audience en flagrance s’impose”, a t-il tweeté.
À cette heure les barricades sont toujours érigées dans les artères principales, et secondaires de la ville de Goma, et les activités sont paralysées depuis le matin.
Zanem Nety Zaidi ( @Zanemnety)/ Icikivu.com