Tout en présentant les condoléances à la famille éprouvée la police nationale congolaise condamne le comportement de certains manifestants qui se sont violemment attaqués à la police.
En parlant du bilan ce communiqué de la police nationale congolaise déplore l’incendie de deux bureaux de la police aux quartiers Mabanga et Majengo, mais aussi l’ancien centre de santé Lubango, l’incendie d’une moto marque SENKE DT 125 appartenant à la police, deux panneaux solaires et accessoires emportés.
“Quelques cabines téléphoniques et podium de la PCR saccagés, une arme non létale emportée par les manifestants, quatre policiers et deux civils blessés et vingt-deux manifestants interpellés dont six mineures relaxés après appréciation” indique le document.
Un procès en flagrance a été ouvert à l’auditorat militaire contre les trois policiers présumés tueurs du jeune Théophile BAHOGWERE, nous renseigne ce communiqué.
La police nationale congolaise réitère son vœux de consolider le mariage police-population pour bien maîtriser la question sécuritaire, elle invite la population à lancer l’alerte aussitôt que des mouvements suspects seront constatés.
Augustin Mosange|ICI KIVU