A en croire Nick Junior, coordonnateur du comité pour la justice et l’unité (CJU), structure membre de la société civile en ville de Beni. Les premières informations affirment que 3 corps sont déjà à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni depuis cet avant-midi.
Pour cet activiste de la société civile, ce tronçon trop fréquenté par les commerçants qui se ravitaillent en Ouganda voisin, devient de plus en plus dangereuse. Selon Nick Junior, Kitsanga est devenu le carrefour des embuscades sur cette route sans que les services de l’ordre ne réagissent.
« Les deux axes Beni-Kasindi et Beni-Eringeti restent impraticables suite à la situation sécuritaire inquiétante, il y a toujours des embuscades des ADF, nous pensons que les FARDC devraient s’y mettre pour faciliter les trafics Beni-Kampala (en Ouganda), Beni-Bunia ou encore Beni-Kisangani », a fait savoir Nick Junior, tout en précisant que ses axes sont d’une importance capitale pour l’économie de la ville de Beni et de toute la province du Nord Kivu.
Ce bilan pourra s’alourdir…
Augustin MOSANGE (@mosange1)| Icikivu.com