Ces 3 chinois en état de santé critique, ont été accueillis et hospitalisés depuis le samedi 21 Décembre à l’hôpital général de référence de Lulimba, secteur de Ngandja dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.
Ces agents de l’entreprise minière Congo Bluent Minérals filiale de RÉGAL ont été retrouvés à Lulimba , situé au point kilométrique 327 dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu. Ils sont revenus étant malades et ont, selon le médecin chef de zone de santé de la place, été internés en son hôpital pour des soins.
Ce médecin dit qu’il est difficile pour l’instant de savoir plus sur ces trois retournés malades vu qu’ils ne s’expriment qu’en chinois
Pour rappel, les trois sujets chinois qui travaillent pour le compte de l’entreprise minière Congo Bluent Minérals filiale de RÉGAL ont été enlevés le 21 novembre 2019 aux environs de 5 heures du matin par les hommes en armes lors d’une attaque contre le site d’exploitation d’Or de Kitumba au bord de la rivière Elila dans le groupement Bingilibazala.
Fiston Mahamba (@FMLarousse) / Icikivu.com