Accompagné du président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga et du ministre national de la jeunesse Billy Kambale, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a discuté d’une manière franche avec les jeunes originaires de la province du Nord-Kivu vivant à Kinshasa, la capitale congolaise.
Il a rappelé que l’activisme des rebelles ADF ( Allied Democratic Forces ) et FDLR ( Allied Democratic Forces ) dans le Nord-Kivu sont les facteurs majeurs du frein dans le développement de la province du Nord-Kivu, à cela s’ajoute les groupes armés qui se localisent un peu partout dans la province. « Ses deux fléaux perturbent la vie socio-économique de la province », a dit Carly Nzanzu Kasivita à la jeunesse.
Le gouverneur du Nord-Kivu a appelé les jeunes du Nord-Kivu vivant à Kinshasa à une forte collaboration avec non seulement les autorités de la province mais aussi avec les forces armées de la RDC car selon lui, la solution à ce problème d’insécurité dans sa province ne doit-être avant tout militaire avant que les autres facteurs comme le dialogue et la diplomatie soient pris en compte.
Augustin MOSANGE (@mosange1)/Icikivu.com