À en croire Nicolas kikuku, bourgmestre de cette commune, les rebelles ont fait assaut à Kekelibo alors que la PNC y menait une patrouille. Les éléments de l’ordre n’ont pas hésité à déjouer l’attaque qui ciblait les paisibles citoyens de ce coin du territoire.
Le bourgmestre d’Oicha salue ainsi la prouesse de la PNC et invite tout de même la population à soutenir cette police.
“La police voulait être envahi par les rebelles au village voisin à Kekelibo. La police s’est bien comporté et a réussi de chasser ces inciviques qui voulaient sortir de leurs côtés. Nous encourageons la police et aussi leurs commandants qui ont fait une bonne cartographie pour installer des positions vers des zones cibles des rebelles ADF” a dit Nicolas kikuku, responsable administratif d’Oïcha.
Et de poursuivre :
“Nous encourageons la population de continuer à travailler avec la police dans le partage des informations. C’est ce que nous demandons. Si l’ADF est ressorti aux environs c’est à dire qu’il est à côte”
Cependant, le bourgmestre de la commune rurale d’Oïcha appelle ses admistrés à doubler la vigilance pendant cette période des festivités de Noël et de nouvel an.
Notons que la bonne partie (Est) tout comme (Ouest) de la commune rurale d’Oïcha est quasiment vidée de ses habitants suite à la résurgence des massacres perpétrés par les rebelles Ougandais ADF et ou, MTM. Les forces vives locales ont noté la mort de plus ou moins 220 civils tués dans plusieurs entités du territoire de Beni.
Serge Sindani (@sergesindani01)|ICI KIVU