Apres la coupure du trafique à Burayi, un village situé dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu suite à l’affaissement du pont jeté sur la rivière FUKO, causé par une érosion, entre Rubare et Rutshuru-centre en début décembre , le tronçon Routier Butembo-Kanyabayonga sur la route nationale numéro 02 est en mauvais état depuis plusieurs semaines maintenant.
En partance pour Butembo, le gouverneur du Nord-Kivu a profité de l’occasion pour inspecter cette route (RN2). Carly Nzanzu Kasivita a palpé du doigt l’état actuel de cette route qui ne permet pas le trafique facile à ses usagés.
Plusieurs camions se succèdent avec leur cargaison, de produits agricoles et autres marchandises diverses, au milieu desquels les véhicules particuliers et les minibus… qui reste bloqués depuis deux semaines selon les témoignages recueillis sur place à Ndoluma et Kimbulu deux parties du territoire de Lubero les plus touchées par ces bourbiers. Selon la presse du gouverneur, cette situation préoccupe au plus haut niveau l’autorité provinciale qui promet personnellement de s’y impliquer.
Merveilles kiro (@kiromerveilles) / Icikivu.com