Le chef de l’exécutif provincial séjour dans cette partie Nord de la province pour préparer l’arrivée du cardinal Fridolin Ambongo annoncé à Beni et Butembo dès ce vendredi 27 décembre jusqu’au mardi 31 décembre, cela pour prêcher la paix aux populations de cette région selon l’annonce de Paluku Sikuli, évêque du diocèse de Butembo-Beni.
“La politique de proximité me pousse à faire des itinérance. Si je suis venu entant que chrétien, c’est pour venir décevoir son éminence le Cardinal Ambongo et participer à la messe de la paix qui sera organisé à Goma” a dit Carly Nzanzu Kasivita à son arrivée dans la ville commerciale à Butembo.
Le cardinal Ambongo va, dans cette partie de la province (Beni et Butembo ) rencontrer, les autorités urbaines, les responsables de la MONUSCO, les autorités ecclésiastique avant qu’il ne dise une messe pour “la paix et la justice” samedi 28 décembre prochain à l’esplanade de la Sainte Thérèse d’Avila de Beni-cité.
Après la messe, le cardinal Ambongo va prendre la direction de la ville de Butembo, où il va célébrer une autre messe solennelle dimanche 29 décembre pour le “temps de troubles graves” dans la région. La tournée de l’archevêque de Kinshasa va se clôturer le mardi 31 décembre 2019.
Merveilles Kiro (@kiromerveilles) / Icikivu.com