“Mon statut a changé mais mon cœur reste le même” une phrase prononcée par l’ex première dame à Bukavu lors d’une visite caritative dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu, a été au coeur de la cérémonie du lancement de cette ONG, auquel plusieurs délégations venus de Kirotche, Maniema, Bukavu et plusieurs militants Kabilistes.
À en croire le coordonnateur de l’Initiative Plus, à travers cette ONG, bien qu’elle ne soit plus la première dame de la RDC, Olive Lembe Kabila compte poursuivre ses actions caritatives, philanthropiques, aides humanitaires et même des projets pour donner de d’emploi.
Cette cérémonie du lancement de “IPOLK ” a connu la présence de la vice-gouverneur du Nord-Kivu, Marie Lumoo qui a vanté les mérites de l’ex première dame qui, pour elle, reste une femme, “battante, compatissante, travailleuse, et une maman de tous”.
Représentant l’évêque de Goma, Monseigneur Théophile Kaboyi, évêque honoraire de Goma, a résumée sous trois points son intervention : “Son statut a changé mais elle est restée la même mère, cela est un texte-programme qui prouve que sa tendresse, sa détermination et son amour ne seront jamais périmés”.
“Par ses actions philanthropiques et humanitaires Olive Lembe a comme toujours tant soulagé tous les établissements en caractère social que je ne saurai énumérer ici” a dit Théophile Kaboyi qui croit que cela vise aussi à donner de l’emploi à la population désœuvrée.
Cette ONG sans but lucratif engagée dans les actions humanitaires a désormais un bureau à Goma. À en croire son coordonnateur Naasson Kubuya Ndoole, son bureau qui se trouve près du rond-point “Signers” accueillera ceux qui voudront bien accompagner cette “Initiative Plus”
Merveilles Kiro (@kiromerveilles)| Icikivu.com