Participant à cette séance de sensibilisation, Nick Junior, président du Comité pour la Justice et l’Unité (CJU) structure membre de la société civile de Beni a précisé que bien que la population semble avoir compris, il est important de continuer à armer les leaders d’opinions pour qu’ils sensibilisent à leurs tours la population pour éviter de tomber dans une rechute.
« On profite avec la coordination d’Ebola, pour voir comment nous pouvons consolider cette situation et éviter de tomber dans les erreurs du passé, tout en attendant que la population s’approprie cette lutte », a fait savoir Nick Junior.
“Comment encadrer les visiteurs qui viennent des régions encore sous forte menace de l’épidémie comme Lwemba” c’est au tour de ce sujet que cette sensibilisation a tourné. Selon Nick Junior, il est temps que tout le monde soit informé pour garder la ville de Beni saine et ainsi se protéger mutuellement.
« Nous allons essayer de voir comment s’approprié cette lutte enfin qu’il y ait une surveillance jour et nuit pour contrôler les visiteurs qui viennent de Mandina, Mabalako, Biakatio et Lwemba en Ituri », a confirmé cet activiste de la société civile.
Augustin Mosange (@mosange1) / Icikivu.com