Le fruit de ses 8 ans de lutte dans l’unité et l’émergence a été le pouvoir, selon le secrétaire inter fédéral du BUREC au Nord Kivu, ils ont un premier gouverneur élu sous le BUREC, 7 députés provinciaux au Nord-Kivu, un ministre national, une vingtaine des députés nationaux et un sénateur. « Il y a quand même un résultat même si nous fournissons des efforts pour faire mieux en 2023 », a fait savoir Elie Nzahani.
« Le défi c’est de doubler le score des élus provinciaux au Nord-Kivu et de tripler le score au niveau national et cela nous permettra d’assoir convenablement le partis et servir comme il le faut , le peuple congolais » a précisé Elie Nzahani secrétaire inter fédéral du BUREC au Nord Kivu. Il a appelé les nouveaux adhérants à la patience dans l’émergence et l’unité.
L’autorité morale du BUREC au Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a rendu hommage à Julien Paluku, initiateur de ce parti politique pour avoir eu l’idée de créer un chef d’œuvre en fédérant les forces des congolais dans un bloc uni. « Nous sommes engagé à travailler pour notre peuple. La journée d’aujourd’hui 8 ans après est une journée pour renouveler notre engagement », a ajouté Carly Nzanzu Kasivita.
Augustin Mosange (@mosange1) / Icikivu.com