6 personnes ont été tuées en deux jours par ces rebelles du NDC-R à Katsiru à près de 70 km du centre de Rutshuru. Ces victimes se rendaient à leurs champs, précise la source de ICI KIVU.
La société civile du territoire de Rutshuru parle de deux personnes tuées mardi 21 janvier dans la soirée et 4 autres ont été exécutées la matinée de ce mercredi 22 janvier dont deux corps ne sont pas encore retrouvés.
« C’est depuis mardi que les rebelles NDC ont tué d’abord deux personnes tard dans la soirée et ce mercredi matin ils ont encore tué 4 autres personnes. On a réussi à retrouver jusque-là deux corps et reste deux autres corps dans la brousse, cela fait donc six morts en deux jours » a dit Jean-Claude Bambaze président la société civile de Rutshuru à ICIKIVU.COM
Il appelle le gouvernement à doubler les efforts qui visent à traquer tous les groupes armés actifs dans le territoire de Rutshuru.
« Nous demandons aux Fardc à prendre des mesures de traque de tous les groupes armés surtout le NDC-R qui semble bénéficier d’une protection puisque n’ayant jamais été traqué» dénonce-t-il.
Merveilles Kiro (@kiromerveilles) /Icikivu.com