Une usine pour la fabrication des tôles va bientôt être installée en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.
Ceci est un des premiers fruits des lobbyings du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita qui a su convaincre quelques investisseurs nationaux et étrangers en faveur de la province du Nord-Kivu.
Les investisseurs étrangers de la société PN MASHRU LTD qui veut installer cette usine des fabrication des tôles, ont été reçus ce vendredi 06 mars 2020 par le gouverneur Carly Nzanzu. Selon JITENDRA P le manager de cette société, ils sont venus d’abord pour une inspection du terrain avant de mettre en place cette usine.
Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita qui s’est approprié le projet de création des zones économiques spéciales dans sa province, a promis accompagner ces investisseurs dans la mise en œuvre de ce projet de l’implication d’une usine de fabrication des tôles à Butembo.
« Nous sommes venus pour l’inspection du terrain. Nous sommes contents que le gouverneur nous ait rassuré son accompagnement. Le gouverneur nous a rassuré aussi qu’il y a déjà du courant pour nous permettre de travailler » a dit JITENDRA manager de cette entreprise au sortir de son audience avec le gouverneur du Nord-Kivu.
Cette usine va, au delà de l’aspect économique, créer de l’emploi et réduire sensiblement le chômage qui est à la base l’existence de plusieurs groupes armés dans la Nord-Kivu.
Merveilles Kiro(@kiromerveilles)/Icikivu.com