En conférence de presse ténue ce mercredi 11 mars au gouvernorat de la province du Nord-Kivu, le secrétaire technique du comité multifactoriel de la Maladie à Virus Ebola est revenu sur le premier cas déclaré positif de Coronavirus en RDC.
Le professeur Jean Jacques Muyembe qui a confirmé le premier cas a appelé la population du Nord-Kivu à se prévenir déjà contre cette nouvelle maladie.
Jean Jacques Muyembe a annoncé à cette occasion que dans quelques jour, un laboratoire de pointe pour le diagnostic de Coronavirus sera installé en ville Goma(Nord-Kivu)
“Les dispositifs de base sont les même” dit le docteur Muyembe avant d’ajouter que ” qu’un dispositif
, pense aussi qu’il est temps pour le gouvernement provincial de prendre de mesure posible.
Le professeur Jean-Jacques Muyembe croit qu’il faut déjà penser à l’interdiction de certaines activités notamment les rencontres de football et autres qui amassent les gens, les salutation et autres qui exposent la population à la contamination du Coronavirus.
De son côté le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a rassuré que la provincr du Nord-Kivu a déjà pris des mesures à toutes les entrées de Goma pour prevenir cette nouvelle épidémie pendant que e pays est entrain de s’approcher de la fin de la maladie à Virus Ebola.
Carly Nzanzu Kasivita a aussi appelé les leaders d’opinions, politiciens ou groupes de pression à lutter contre cette maladie au lieu d’intoxiquer cette fois la population.
Merveilles Kiro