Le conseil restreint de sécurité du Nord-Kivu s’est réuni ce vendredi 3 avril pour étudier la situation de la pandémie du Coronavirus en province du Nord-Kivu.
Considérant les risques et la menace de la propagation de la pandémie à Coronavirus, le gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de décider d’isoler les villes de Goma, Beni et Butembo pour réduire la chaine de contamination.
En ce qui concerne la ville de Goma, qui vient d’enregistrer, 3 cas positifs, elle entre en confinement pendant 14 jours à dater de ce lundi 6 avril 2020.
Entre-temps, tous les mouvements des personnes entre la ville de Goma et le reste de la province du Nord-Kivu sont suspendus et vice versa, excepté les denrées alimentaires et les produits de première nécessité.
Mais aussi le trafic entre Butembo et Beni est coupé, pendant 14 jours a décidé ce conseil restreint de sécurité du Nord-Kivu.
« Le trafic entre Butembo-Beni est aussi suspendu, à l’exception des denrées alimentaires et les produits de premières nécessités » indique le ministre provincial de la santé, Kakule Kanyere Moise.
Il précise qu’en conformité avec ces mesures, les véhicules transportant les produits de premières nécessités ne sont pas autorisés à prendre des passagers.
En milieu urbain, les chauffeurs sont aussi appelés à observer une alternance dans leur déploiement de manière à réduire la circulation des personnes dans la ville.
Le gouvernement provincial demande à la population de rester à la maison et de ne sortir qu’en cas de nécessité.
Merveilles Kiro/ Icikivu.com