Un milicien du groupe armé Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) très actif dans la province de l’Ituri précisément dans le territoire de Djugu a été lynché par la population en colère le matin de ce lundi à Bunia chef lieu de la province de l’Ituri.
Les faits ont eu lieu dans le quartier Bigo Kolomani
Selon un temoignage recueilli par ICIKIVU sur le lieu du drame,ce Jeune visiblement d’une trentaine d’année,à été soupçonné d’appartenir à ce groupe armée auteur des plusieurs exactions dans cette région.
Le corps du présumé milicien a été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia rapporte l’autorité communale de Shari maître Agenonga.
Pour l’instant des coups des balles sont audible aux environs de Bunia où les Forces armées de la RDC s’affrontent à ces assaillants soucieux de contrôler la ville de Bunia.
Azarias Mokonzi/ICIKIVU