Le nouveau cas positif à la maladie à virus Ebola notifié depuis deux jours dans l’aire de santé de Kasanga en ville de Beni au Nord-Kivu, est sous une prise en charge au centre de traitement Ebola (CTE).
La révélation est du Docteur John Limbe, coordinateur de la sous Coordination de la riposte à Beni qui précise tout de même que toutes les précautions sont mises en place pour rompre la chaîne de transmission de cette maladie.
La femme atteinte et allaitante admise au CTE a été séparée de son enfant, aussi contact de cette maladie. l’enfant est à présent entre les mains des gestionnaires de la crèche pour hébergement et suivi.
Notons que la ville de Beni compte jusqu’à ce jour 7 cas testés positifs à l’épidémie d’Ebola et plusieurs contacts suivis par les équipes médicales qui luttent pour l’éradication de cette maladie qui a fait des milliers des morts il y a de ce là une année et demie dans la région de Beni.
Depuis la résurgence de la maladie à Virus Ebola à Beni en date du 10 avril 2020, 7 cas ont été confirmés, dont 4 décès.
Les équipes des ripostes disent être toujours à la recherche du cas confirmés du 16 avril qui reste caché dans la communauté.
Azarias Mokonzi