Les femmes du Nord-Kivu spécialisées dans l’agriculture à Mbakana et Maluku regroupées au sein du Collectif des Femmes Yira-COFY vivant à Kinshasa ont été reçues ce mardi 16 juin par le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya.

Ces femmes sont allées s’imprégner à la source sur le financement des projets dans le domaine de l’agroalimentaire que coordonne le ministère de l’industrie à travers le Fonds de Promotion de l’Industrie-FPI qui a disponibilisé une somme de 10 millions de dollars américains pour faire face à COVID-19 .
« Nous sommes venues nous renseigner au ministère de l’industrie, parce que nous avons appris qu’ici on encadre les agriculteurs pour que la Ville de Kinshasa et ses environs ne manque pas de vivres et de non vivres à cettte période de pandémie » a dit Jeannette Kavira, membre de cette structure.
Très contentes des informations leur livrée par Julien Paluku, ces femmes entrepreneures se disent déterminées de participer au Projet alimentaire d’urgence qui consiste à inonder Kinshasa en produits vivriers pendant cette crise sanitaire
« Nous sommes venues comprendre ce que nous pouvons faire entant que Yira-COFY nous pouvons faire pour répondre tant soit peu à l’appel du chef de l’Etat et que nous voulons nous aussi, ravitailler la ville de Kinshasa en vivres. Il nous a orienté et nous repartons satisfaites par ce que nous savons que tout ce que le chef de l’Etat veut nous savons le faire. Nous sommes une équipe de femmes très engagées en agriculture et sommes sûres que dans peu de temps nous serons capables d’inonder la ville de Kinshasa en vivre » a ajouté Jeannette Kavira.
Merveilles Kiro