L’artiste musicien congolais Innocent Balume dit Innos’B est parmi les artistes en lice pour le trophée de Bet Awards de 2020, dans la catégorie de « Best international act ».
Aux cotés du jeune leader, se trouvent l’artiste Ninho, un autre Congolais évoluant en France, le Nigérian Burna Boy, le Français S. Pri Noir, le Sud-Africain Shomadjozi ainsi que les Américains Storùzy et Dave.
Au jour du lancement des votes, le natif de Goma, Innnocent Balume, menait le débat et gardait une avance sur son poursuivant direct Burna Boy dans cette course au prestigieux trophée.
Jusqu’avant midi de vendredi 19 juin 2020, le Congolais de 23 ans avait 1500 votes de plus que son adversaire nigérian sur instagram et plus de 2 000 sur facebook.
Le BET Award, créé en 2001 par la chaîne télé Black Entertainment Télévision, récompense principalement les Afro-Américains et les autres minorités dans divers domaines de divertissement.
La cérémonie, prévue dimanche 28 juin 2020 aux États-Unis, sera présentée par la comédienne et présentatrice Amanda Seales.
Merveilles Kiro
Jeune leader