Dans une déclaration politique rendue publique ce vendredi 26 juin à Kinshasa et lue par le porte-parole Muteule Moromoro, les députés nationaux membres du regroupement politique Alliance des Acteurs pour la Bonne Gouvernance du Congo-AABC, membre du FCC condamnent avec la dernière énergie, les initiatives malveillantes et antidémocratiques tendant à museler l’action parlementaire à travers des actes voulant à restreindre la liberté des députés nationaux pour exercer librement leur travail selon les prescrits de la constitution.
Ils condamnent avec fermeté toutes les tentatives de violer intentionnellement le siège du parlement en vue d’intimider les élus du peuple.
Ces députés nationaux du regroupement AABC dénoncent les attaques individuels qu’ont subis les députés dont certains de ce regroupement.
Ils exigent l’ouverture des enquêtes contre les acteurs ou auteurs matériels et intellectuels soient « arrêtés » et réclament le dédommagement des victimes. « c’est ça aussi l’Etat de droit » disent-ils dans la déclaration.
Ces députes qui réaffirment l’appartenance de leur regroupement à la famille FCC, recommandent au peuple de continuer à leur faire confiance et à ne pas se faire manipuler par les politiciens « véreux, en perte de vitesse ».
Merveilles Kiro