Les rebelles d’Allied Democtic Forces (ADF) ont à nouveau fait incursion la nuit du mardi à ce mercredi 29 juillet 2020 à Mutindo, une agglomération située dans le groupement Banande-Kainama c’est dans le territoire de Beni au Nord-kivu.
Les assaillants ont d’abord assiégé la localité avant de commettre leur forfait précise Didy Muhindo délégué du gouverneur dans la région qui avance un bilan provisoire de 6 personnes exécutées par armes blanches et à feux parmi lesquelles deux femmes.
il indique par ailleurs à ICIKIVU.COM que la plupart des victimes ont été décapitées.
Les rebelles ont aussi incendié plusieurs maisons au cours de cette incursion, “plusieurs civils ont également été portés disparus et ne répondent pas au téléphone ce qui peut véritablement alourdir le bilan” ajoute cette autorité administrative locale qui appelle la population à la vigilance et à la dénomination pour éviter les incursions ADF.
Celui-ci salut l’intervention des militaires FARDC commis à la sécurité des civils dans cette partie grâce à laquelle les ADF ont été repoussés à mi-chemin et ont perdu dans leur rang l’un d’eux, tué par les FARDC lors des échanges des tirs.
Il faut rappeler que cette incursion intervient à une semaine seulement après une autre attaque enregistrée à Kikuku toujours dans la même localité où 4 civils pratiquement avaient péri.
Plusieurs attaques des ADF ont été signalées ces derniers temps dans plus d’une localité et agglomération du territoire de Beni.
Azarias Mokonzi/Icikivu.com