Une nouvelle incursion a été signalée la nuit de ce dimanche 20 septembre en secteur Beni-Mbau dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
Selon l’administratrice adjointe du Territoire de Beni, au moins 10 personnes ont été tuées y compris des militaires tombés sur le champ d’honneur.
« C’est à Mbau que l’ennemi a fait incursion la nuit de ce dimanche aux environs de 20 heures, nous avons perdu quelques civils et même des militaires » a dit Rosette Kavula jointe par ICIKIVU.
« Il y a eu au moins 10 morts (bilan provisoire Ndlr) et des maisons incendiées par l’ennemi qui n’est plus loin des grandes agglomérations. » a-t-elle ajouté.
Les habitants de Beni ont exprimé leur ras-le-bol face aux tueries des civils dans la région. Certains ont signé un acte d’engagement pour aller combattre l’ADF avec les moyens de bord. 4 civils ont même été arrêtés le week-end par un officier des FARDC pour tentative d’achat illégal d’armes. Ils proposaient à cet officier 150 dollars par armes confirment les sources militaires de la place.
Merveilles Kiro