l'info en continu

Éruption du Nyiragongo: Felix Tshisekedi est à Goma depuis ce samedi

- Publicité-

Le chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo séjourne en ville de Goma depuis la soirée de ce samedi (18h30’).

Felix Tshisekedi est arrivé, accompagné de la première dame de la RDC, Denise Nyakeru, du ministre de communication et medias Patrick Muyaya et Muhindo Nzangi de l’ESU.

- Publicité-

Felix Tshisekedi vient compatir avec les populations du Nord-Kivu victimes de l’éruption du Volcan Nyiragongo et de l’insécurité caractérisée par des tueries dans la region de Beni.

Peu avant lui, le premier ministre Sama Lukonde Kenge est aussi passé à Goma dans une mission de compassion. Accompagné de quelques membres du gouvernement, il avait entre autres visité le lieu par lequel la lave est passée la nuit du 22 mai lors de l’éruption, avant de se rendre à Bukavu dans le sud-Kivu pour aller “remercier la population locale pour son hospitalité à accueillir les déplacés venus de Goma et du territoire du Nyiragongo”.

Depuis le 8 juin, le gouvernement facilite le retour des déplacés de Goma et Nyiragongo dans leurs milieux respectifs. Des gros bus de la société provinciale de transport et camions ont été mis à la disposition des déplacés qui avaient évacué vers Sake, Minova, Rutshuru. Des bateaux ont ramené ceux qui sont partis à Bukavu et Idjwi en attendant le programme pour les déplacés de Kigali au Rwanda mais aussi un plan de contingence pour les sinistrés dont les maisons étaient emportées par la lave.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU