l'info en continu

Beni: Après Goma, Felix Tshisekedi attendu à Beni ce mardi

- Publicité-

Le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi arrive à Beni ce Mardi 15 juin 2021. Comme annoncé dans son point de presse qu’il a tenu dimanche à Kinshasa avant de descendre sur Goma, il va se rendre à Beni, une zone secouée par l’insécurité causée principalement par les rebelles ougandais de l’ADF qui massacrent la population depuis octobre 2015.

Plusieurs fois, la population a manifesté pour exiger l’arrivée de Felix Tshisekedi dans cette partie de la province pour palper du doigt la situation que traverse les civils de Beni-ville et territoire et évoluer les opérations militaires qui sont menées par les FARDC.

- Publicité-

Des élèves réunis au sein du parlement d’enfants de Beni avaient observé un sit-in de plus d’une semaine devant la mairie de Beni pour exiger le retour de la paix et la venue du chef de l’Etat. Au même moment, d’autres enfants ont fait le pied de Oïcha, chef lieu du territoire de Beni, jusque dans la ville de Beni dans le but de rejoindre d’autres enfants en sit-in à la mairie. Ils avaient même été dispersés par la police qui avait tiré à balles reelles et blesser certains d’entres les élèves, d’autres arrêtés et détenus quelques jours dans la prison.

D’autres structures sont allées jusqu’à Kinshasa, rencontrer le chef de l’Etat afin de lui demander de se rendre à Beni et rencontrer cette population meurtrie depuis plus de 7 ans maintenant.

Felix Tshisekedi se rendra en suite à Kasindi, une commune rurale du territoire de Beni et située à la frontière entre la RDC et l’Ouganda où il a annoncé rencontrer son homologue ougandais Yoweri Kaguta Museveni pour entre autres, discuter de lancement des travaux de construction de la route de Kasindi à Goma en passant par Beni et Butembo soit près de 450 Kilomètres. Felix Tshisekedi se rendra aussi en Ituri où il a décrété un état de siège pour mettre fin à l’insécurité décriée dans cette province.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU