l'info en continu

Beni: Félix Tshisekedi acceuilli en triomphe

- Publicité-

Comme annoncé, le chef de l’État est finalement arrivé, dans la soirée de ce mardi 15 Juin 2021 en ville de Beni au Nord-Kivu. C’est sous une pluie battante que le chef de l’Etat a foulé le sol de Beni, ville meurtrie suite aux massacres en série.

Atterri à l’aéroport de Beni-Mavivi, Félix Tshisekedi a été accueilli en triomphe par les autorités politico-admnistratives, militaires et les députés nationaux, suivis des foules nombreusement venu l’attendre.

- Publicité-

Quelques heures avant son arrivée, un dispositif important des éléments de sécurité a été renforcé dans la ville. Les éléments de la police, surtout ceux des FARDC sont visibles le long des routes. Dans la foulée, des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation ont également été mobilisés pour accueillir le président de la République.

La presence du Chef de l’Etat à Beni est exigée par plusieurs couches de la population. Des élèves qui demandaient à Felix Tshisekedi de venir palper du doigt la situation de Beni, avaient manifesté devant la mairie de Beni où ils ont passé des nuits à la belles étoiles. C’est pour la 3ième fois que Félix Tshisekedi arrive en ville de Beni.

Azarias Mokonzi

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU