l'info en continu

Beni: Felix Tshisekedi reconnait les magouilles ausein de l’armée dans la prise en charge des militaires qui sont au front

- Publicité-

Lors d’un point de presse qu’il a tenu ce jeudi 17 juin 2021 devant les forces vives de Beni, le président de la république Démocratique du Congo, Antoine-Felix Tshisekedi Tshilombo a parlé notamment des opérations militaires menées dans la région de Beni qui visent à mettre fin à l’insécurité décriée depuis 2014.

Felix TShisekedi a, à cette occasion reconnu qu’il existe une magouille ausein de l’armée surtout pour ce qui est de la prise en charge des militaires sur le front.

- Publicité-

“c’est vrai il y a pas 21 mille hommes ici » a lâché le président de la république.

«  Diriger ça de kinshasa était aussi difficile. Et le gouverneur Carly Nzanzu qui est un civile ne pouvait pas non plus forcément avoir accès à toutes ces informations. Il fallait un représentant du président de la république qui soit un militaire pour percer ces confidences, ces magouilles, disons ça comme ça” a dit Felix Tshisekedi.

Il regrette de savoir qu’il y a même certains gens qui « trouvent plaisir à jouer avec des vies des autres pour leurs propres intérêt ».

“Il n’y avait pas meilleur que trouver un représentant militaire d’une probité avérée et à l’expérience qui n’est plus à prouver pour m’aider à regler ce problème. Notre armée va montrer en puissance dans les jours, les semaines, les mois avenir” a-t-il ajouté.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU