l'info en continu

A Butembo, Felix Tshisekedi defend le projet de construction des routes d’intérêt aussi économique que sécuritaire dans la région

- Publicité-

Le président de la république est arrivé à Butembo ce jeudi 17 juin 2021 après 17 heures, heure locale en provenance de la ville de Beni, 50km au Nord avant de s’envoler pour Bunia dans la province de l’Ituri. 

Alors qu’à Beni, il avait annulé un meeting populaire le mercredi 16 juin pour raison de respect de mesures de lutte contre la covid 19, à Butembo, il n’a pas pu y échapper. Une foule l’attendait dès le début d’après-midi au rond-point VGH. 

- Publicité-

Prenant la parole pour 11 minutes 14 secondes, il a exprimé sa joie de se retrouver ; en fin, à Butembo après l’escale ratée de 2018 lors de la campagne électorale en compagnie de Vital Kamerhe.  

En suite, Felix Tshisekedi a exprimé la détermination de l’armée à éradiquer le phénomène ADF. 

Etant dans une ville économique, il a défendu le projet de construction des routes Kasindi-Beni-Butembo et Bunagana-Goma. 

« L’avantage de ce projet ce que ce les commerçants de Beni-Butembo vont importer ou exporter très facilement leurs produits. Car la RDC est maintenant membre de la communauté des pays de l’Afrique de l’Est”, a-t-il dit. 

“Ce qui veut dire que les opérateurs économiques du Congo auront les mêmes avantages que les opérateurs économique du Kenya, Uganda, Rwanda et Burundi. Ce qui fera la prospérité des activités économique dans cette région” a indiqué Felix Tshisekedi. 

Et d’ajouter: 

“Avec une route asphaltée, les forces de sécurité vont aisément réaliser des patrouilles, ce qui fait que la sécurité sera assurée.”

L’instant d’après, Felix Tshsekedi et sa délégation ont pris la destination de Bunia en province d’Ituri, où ils séjournent depuis la nuit de ce jeudi. 

Hervé Mukulu  /@Muvulherd

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU