l'info en continu

Beni: Une nouvelle incursion ADF fait 2 morts et plus de 6 kidnappés dans trois villages

- Publicité-

Les rebelles ADF ont fait incursion dans trois villages du territoire de Beni ou ils ont tué deux civils et plus de six autres kidnappés. 

Le fait s’est passé l’après midi de ce jeudi 17 Juin 2021. Des présumés rebelles ADF ont fait incursion dans trois villages du territoire de Beni. 

- Publicité-

Il s’agit de Vukulula et Kisanga, situés dans le secteur de Ruwenzori mais aussi Kitovo, village de la chefferie des Bashu. 

Le bilan provisoire fait état de 2 civils tués et plus de 6 autres kidnappés, essentiellement des femmes. Cette situation est à la base d’un déplacement massif de la population civile de cette partie du territoire de Beni, a en croire les sources administratives de la chefferie des Bashu. 

Cette information a été confirmée par la nouvelle société civile du territoire de Beni. 

Selon son coordonnateur, Moïse Kiputulu qui cite des sources locales “bilan peut-être revu à la hausse.”

Il en appelle au déploiement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans cette zone contrôlée par les miliciens Mai-Mai.

Lors de son adresse avec les couches sociales à Beni, Felix Tshisekedi a reconnu qu’il y a moins des militaires que prévu. “C’est vrai il n’y a pas 21 mille hommes à Beni” a-t-il dit qualifiant cela des magouilles au sein de l’armée. 

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU