l'info en continu

Nord-Kivu: la FEC salue le projet de construction des routes annoncé par F. Tshisekedi et Y. Museveni

- Publicité-

De passage à Butembo, le jeudi 17 juin dernier, le Président Felix Tshisekedi a insisté sur le projet d’aménagement des tronçons routiers révélant d’une importance économique énorme entre la cité de Kasindi, à la frontière ougandaise et la ville Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à près de 500 km.

« Il est anormal de payer 10 dollars pour 700 Km de Kasindi à Kampala et payer le double sur 100 Km de Butembo à Kasindi », explique Polycarpe Ndivito, Président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), regroupement Butembo Lubero dans une interview téléphonique accordée ce vendredi 18 juin 2021 à ICIKIVU.COM.

- Publicité-

Polycarpe Ndivito fait savoir que plusieurs transporteurs sont obligés de transborder les marchandises d’un conteneur à un autre pour passer de l’Uganda à la RDC.

« L’operateur est obligé de payer une prime supplémentaire aux transporteurs Kenyans et Somaliens, s’il ne peut pas transborder car nos routes sont mauvaises  », explique-t-il.

Rappelons que les travaux d’asphaltages lancés par les présidents Félix Tshisekedi (RDC) et son homologue de l’Ouganda Yoweri Kagutha mercredi 16 juin prendront en compte l’axe Kasindi-Beni, Butembo-Beni et Bunagana-Goma.

HERVE MUKULU

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU