l'info en continu

Insécurité à Goma: la police annonce un contrôle systématique des engins roulants

- Publicité-

Désormais un contrôle systématique de tous les engins roulants sera organisé à partir de 18 heures avec comme mission de dénicher les porteurs d’armes et autres effets militaires à bord de leurs véhicules. C’est le commandant ville de Goma, le colonel Alisa Job qui l’a annoncé à la presse ce mardi 22 juin à l’issue de la parade de la police tenue à la mairie de Goma.

« Nous avons touché le point de l’insécurité qui semble reprendre surface », a-t-il dit, avant d’indiquer qu’il s’agit du « Redblock qui est différent du couvre-feu. Le redblock consistera à fouiller des engins roulant dans le but de voir s’ils ne transportent des armes pour insecuriser la ville »

- Publicité-

« Il peut commencer à n’importe quelle heure. C’est différent du couvre feu décrété par le chef de l’Etat qui commence à 22heures », a précisé le commandant urbain de la police de Goma.

L’insécurité semble reprendre surface en ville de Goma. La nuit du lundi, plusieurs maisons ont été visitées par des hommes porteurs d’armes et qui ont dévalisé ces maisons dont celle du journaliste indépendant Daniel Michombero chez qui, on a emporté un sac contenant ses matériels de reportage et blessé sa femme.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU