l'info en continu

Éruption du Nyiragongo: les chefs des villages touchés par les laves dénoncent une « mauvaise » procedure d’assistance

- Publicité-

Les chefs des villages touchés par l’éruption du Nyiragongo du 22 mai dernier dénoncent ce qu’ils qualifient de « mauvaise » procedure des humanitaires et autres volontaires et associations qui apportent de l’aide aux sinistrés sans les avoir consultés.

Pour eux, ne connaissant pas la population locale, ces humanitaires, associations caritatives et volontaires apportent leurs aides à des « faux » sinistrés alors que les vrais se meurent puisque n’ayant ni à boire, ni à manger et dorment dans des conditions déplorables.

- Publicité-

« Notre village a été touché par le volcan, surtout 3 notabilités de Rukoko ont été plus touchées notamment Kihisi, Bunonoka, Kabudogo » a dit Ndambi Kunama, chef du village Rukoko dans le territoire du Nyiragongo.

« De ce fait, la plus part des sinistrés sont des cas et d’autres dans des familles d’accueil. Mais le problème c’est que quand les gens viennent nous apporter de l’aide, ils procèdent mal, ils nous contactent pas et enregistrent des fausses victimes en défaveur des vraies qui souffrent » a-t-il poursuivi.

Merveilles Kiro

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU