l'info en continu

État de Siège: les « léopards » recyclés à Kisangani renforcent des positions militaires en Ituri

- Publicité-

Des nouvelles unités militaires, récemment recyclées au centre d’instruction du camp Lukusa à Kisangani, sont, depuis vendredi 25 Juin 2021, déployées dans la province de l’Ituri où les opérations de traque des rebelles et groupes armés se poursuivent respectivement dans la partie nord de la province, en territoire de Djugu contre les CODECO et au sud en Irumu contre les ADF/MTM.

Dans le cadre des missions de constitution, de réorganisation et de mise en condition des unités de la force terrestre, le chef d’état-major adjoint des forces terrestres en charge des opérations, le général de brigade Ilunga Mpeko Edmond, a , du 20 au 24 juin 2021, supervisé la clôture du recyclage de ces éléments connus sous le régiment des « léopards. »

- Publicité-

Outillés dans la lutte contre l’insurrection, ce régiment « Léopards », bien équipé, sera déployé dans des villages pour traquer les groupes armés en fin de concrétiser la mesure de l’État de siège décrété en Ituri.

« Nous sommes encore renforcé avec des nouvelles unités. Ils seront déployés pour neutraliser tous les groupes armés afin de pacifier définitivement l’Ituri » a indiqué le lieutenant Jules Ngongo, speaker de l’armée en Ituri.

Se confiant à la presse, l’un de ces léopards s’est dit « prêt » pour défendre son pays jusqu’au dernier retranchement de l’ennemi.

« Nous avons été formés pour réagir aux attaques des ennemis. Avec l’État de siège, il y a eu un besoin. Et nous nous sommes sentis concernés parceque ceux qui souffrent sont des congolais. Nous sommes bien formés, et nous irons partout où il y a l’ennemi. » a-t-il insisté.

Informons que les forces vives de l’Ituri ont récemment plaidé pour le renouvellement de l’effectif militaire dans les zones, encore sous occupation des rebelles. Ces jours, une mission de réorganisation des troupes et mise en conditions se poursuit dans les provinces sous État de siège.

Serge SINDANI

- Publicité -

Laisser un commentaire

EN CONTINU